Rechercher
  • lapinblanc

Mr Fogg's Residence

« Théoriquement, vous avez raison, Monsieur Fogg, mais dans la pratique…

— Dans la pratique aussi, Monsieur Stuart.

— Je voudrais bien vous y voir.

— Il ne tient qu’à vous. Partons ensemble.

— Le ciel m’en préserve ! s’écria Stuart, mais je parierais bien quatre mille livres (100,000 fr.) qu’un tel voyage, fait dans ces conditions, est impossible.

— Très-possible, au contraire, répondit Mr. Fogg.

— Et bien, faites-le donc !

— Le tour du monde en quatre-vingts jours ?

— Oui.

— Je le veux bien.

— Quand ?

— Tout de suite. »


Idiot Monsieur Stuart. Vous et moi, nous aurions dit oui tout de suite pour partir avec Mr Fogg faire ce tour du monde en 80 jours ! Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas des personnages de roman. Heureusement pour nous, Mr Fogg a une résidence en plein cœur de Londres pour nous faire revivre ses voyages.


Rendez-vous donc au 15 Bruton Lane, jolie petite townhouse du côté de Mayfair. Laissez le doorman pousser pour vous la lourde porte de bois massif, et pénétrez dans cet étonnant estaminet. Sous le haut plafond de la salle principale, au-dessus des boiseries murales, il y a déjà de quoi s’évader : une collection de vélos grands-bis, quelques drapeaux, des cages à oiseaux, et la toile gonflée sur la nacelle d’une montgolfière flottent au-dessus de vos têtes. De charmantes hôtesses en corsage et jupons rouges vous installent confortablement dans l’une des banquettes de cuir capitonné ou l’un des charmants petits fauteuils tapissés autour de belles tables basses acajou.


Tout autour de vous gravitent les objets insolites colportés par des explorateurs verniens : peaux de crocodile, mammifères empaillés, papillons épinglés, couvre-chefs en tout genre, plantes exotiques, et bien sûr une splendide collection d’horloges et de pendules, pour vous rappeler avec Mr Fogg qu’ « un minimum de temps bien employé suffit à tout ». Il vous faudra pourtant un bon moment pour explorer la carte des 80 cocktails de la maison, inspirés par les pérégrinations de Phileas et Passepartout. Si vous manquez de patience ou avez oublié votre monocle pour examiner toutes ces options, tournez la roue des Signature libations, et choisissez votre cocktail en fonction de la destination de vos rêves. Inventifs, savoureux, exotiques et raffinés, les breuvages de Mr Fogg sont une vraie réussite, tant au niveau du goût que de la présentation. Vous pourrez les savourer en admirant les tours d’un magicien (le lundi et le mercredi). Et si vous venez dans l’après-midi le week-end et qu’il est un peu tôt pour un cocktail, ne manquez pas le Tipsy Tea, un afternoon tea un peu canaille où champagne et spiritueux accompagnent les cakes et petits sandwiches. Dans tous les cas, pensez à réserver : Mr Fogg a toujours beaucoup d’invités.



Mr Fogg’s residence

15 Bruton Lane, Londres – Mayfair

Ouvert tous les jours :

- lundi à mercredi de 17h01 à 01h01

- jeudi et vendredi de 16h01 à 02h01

- samedi de 13h31 à 02h01

- dimanche 15h01 à 00h01

https://mr-foggs.com/residence/

54 vues