Rechercher
  • lapinblanc

L'Escamoteur

Mis à jour : 13 sept. 2018


Si vous avez la chance de passer un peu de temps à Kyoto et que vous aimez les ambiances farfelues, allez donc faire un tour à l’Escamoteur. Vous le trouverez dans la rue qui borde le canal Takase. Laissez-vous guider par l’enseigne très frenchy marquée d’une silhouette de gentilhomme en haut de forme chevauchant un grand bi, poussez la jolie porte vitrée et montez, c’est en haut des marches.


L’escamoteur

Bar

Elixirs and mystery


Vous pénétrez dans le minuscule grenier d’un enchanteur de la Belle époque. Sous les imposantes poutres de bois, des livres, des chapeaux, des roues de vélo, des engrenages, et bien sûr, des flacons en tout genre s’entremêlent dans un merveilleux capharnaüm. Une bouteille d’absinthe un peu particulière a remplacé le hibou dans la grande cage qui se balance au-dessus des barmen. Diable, vous exclamez-vous ! quelle expérience explosive a projeté le canapé au plafond ?


Vous avez bien fait de venir tôt : il y a très peu de places. Quelques sièges au bar, et une seule petite table à côté de la fenêtre, où une balançoire fait office de fauteuil. Installez-vous et observez la multitude de détails qui animent perpétuellement l’atmosphère envoûtante de cet incroyable troquet : un livre s’envole à chaque nouvelle arrivée de convives, une bouteille-fantôme disparaît sous une cloche de verre, un Smokey Old Fashioned fume tout seul sous les mains magnétiques du maître des lieux…. Les surprises flottent, grincent, tanguent, flambent autour de vous !


Commandez un Kyoto Garden (Gin Kinobi, liqueur de Yuzu, thé matcha, citron, blanc d’œuf) et discutez avec Christophe pour apprendre la formule qui métamorphose un magicien en bartender. Et ne manquez pas le plaisir de partager quelques shots avec l’équipe !



L’Escamoteur

138-9 Saitocho, Shimogyo Ward, Kyoto

Ouvert du mardi au dimanche de 20h à 2h

164 vues

Posts récents

Voir tout